Intérêt des aides à l’emploi en général..

Les aides à l’emploi consenties par les conseils régionaux sont souvent négligées. Pourtant, elles peuvent être significatives – jusqu’à 5 000 € à l’emploi en Ile-de-France (cf. ci-après tableau)

Ce constat ne doit pas cependant occulter les difficultés d’obtention. Les critères d’obtention sont multiples et variés, puisqu’ils dépendent de la situation du salarié (âge, sexe, durée de la période de chômage, salaire, type de contrat de travail),  de celle de l’entreprise (historique, secteur d’activité – innovant ou non), et enfin de la région.

Toutefois, les populations les moins favorisées sur le marché de l’emploi sont celles pour lesquelles les chances d’obtenir une subvention significative sont élevées (seniors, jeunes, chômeurs de longue durée, etc.).

Elles sont cumulables avec les aides d’état (notamment l’aide nouvelle à l’embauche des PME), les réductions bas salaires, le Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE) etc.

Et en Ile de France

En ile de France, les aides à l’emploi sont généreuses, notamment si elles concernent des personnes en situation de précarité professionnelle ou bien bénéficient à des sociétés innovantes.

Les 2 dispositifs-phares concernant les aides à l’emploi franciliens sont

  • les primes à l’emploi
  • les emplois d’avenir

 

 Caractéristiques des dispositifs d’aides à l’emploi….

Aides à l'emploi - Financement des PME

Aides à l’emploi – Financement des PME

 

Pour tout renseignement supplémentaire : http://www.idf.direccte.gouv.fr

….Et des emplois d’avenir

 

Aides Emploi d'avenir - Financement des PME

Aides Emploi d’avenir – Financement des PME

 

Pour tout renseignement contacter la Mission locale

Le cabinet Jean-Claude Armand et Associés vous assiste pour obtenir les aides à l’emploi

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez-nous